Retour

Deux vols annulés et un atterrissage d'urgence à Val-d'Or

Deux vols d'Air Canada Express ont été annulés ce matin à l'aéroport de Val-d'Or. Un avion d'Air Inuit a aussi dû atterrir d'urgence un peu avant midi à l'aéroport de Val-d'Or.

En ce qui concerne les vols d'Air Canada, le premier de la journée, parti de Rouyn-Noranda et qui devait faire escale à Val-d'Or avant de se rendre à Montréal, n'a pas pu se poser sur la piste. Le vol suivant n'a pas pu décoller non plus.

37 personnes ont donc dû être replacées sur d'autres vols, comme l'explique la gestionnaire aux communications corporatives et aux affaires externes, Manon Stuart. « Les passagers vont pouvoir voyager plus tard aujourd'hui sur le vol 8754 à 18h40, dit-elle. Nous avons affecté un plus gros appareil pour ce vol. Si les passagers le préfèrent, ils peuvent voyager demain matin à partir de Val-d'Or sur le vol 8750 demain matin. Nous nous excusons certainement auprès de nos clients pour les inconvénients, mais la température, c'est quelque chose sur laquelle nous n'avons pas le contrôle. »

Un appareil de plus grande capacité partira de Val-d'Or à 17h40 à destination de Montréal pour accommoder les voyageurs. Air Canada Express explique que les conditions climatiques sont à l'origine de ces annulations et s'excuse pour les inconvénients.

Également, au cours de la journée, un des moteurs d'un l'avion d'Air Inuit qui arrivait de Montréal s'est arrêté en plein vol. 73 passagers, des travailleurs de la mine Canadian Royalties, se trouvaient à bord. L'aéroport a immédiatement mis en place le protocole d'urgence.

Malgré la situation d'urgence, l'atterrissage s'est bien déroulé, relate la directrice générale de l'aéroport de Val-d'Or, Louise Beaulieu. « Tous les intervenants, dont les pompiers, les ambulanciers et les policiers se sont rendus sur les lieux. Air Inuit a atterrit en toute sécurité 8 à 9 minutes après l'appel. Tout s'est très bien déroulé. Ça s'est fait dans le calme », témoigne-t-elle.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards