Retour

Développement économique Canada investit 800 000 $ dans deux entreprises abitibiennes

Développement économique Canada a annoncé, jeudi, un soutien financier à deux entreprises abitibiennes du secteur minier. Technosub et le Groupe MISA reçoivent respectivement 200 000 $ et 600 000 $.

Avec les informations de Marc-Olivier Thibault

Le ministre du Commerce international du Canada, Francois-Philippe Champagne, en a fait l'annonce lors d'une conférence de presse.

Il espère que ces investissements vont permettre aux deux sociétés de conquérir des marchés internationaux.

« Cette expertise-là, nous ce qu'on veut faire, c'est la faire grandir, dit-il. En faire un cheval d'exportation pour conquérir des marchés à l'international. C'est important avec des organismes comme le groupe MISA de continuer dans cette phase-là, de développement international. Moi je dis que c'est le meilleur des deux mondes : production locale, marché global. »

Les entreprises comptent investir les sommes dans les nouvelles technologies, explique le président-directeur général de Technosub, Éric Beaupré.

« On a une génératrice présentement de 1 mégawatt, qui dégage énormément d'émission [de diesel] et dont l'on se sert pour tester des pompes qui vont jusqu'à 800 forces. Récemment, on a investi beaucoup dans le remplacement de cette génératrice-là », se réjouit Éric Beaupré.

Selon lui, sa nouvelle génératrice a la particularité de n'émettre aucun diesel dans l'atmosphère.

De son côté, le Groupe MISA utilisera l'argent pour de l'embauche de nouveau personnel.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les 10 meilleures destinations vacances lorsqu'on est végane





Rabais de la semaine