Retour

Dévoilement d'une structure d'entrée au Témiscamingue à Notre-Dame-du-Nord

La première structure d'entrée de territoire de la MRC de Témiscamingue a été dévoilée ce jeudi à Notre-Dame-du-Nord. Cette structure est la première de quatre, qui seront installées aux entrées principales du Témiscamingue, soit le Sud, le Nord, l'Est et l'Ouest.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

Il s'agit d'un grand panneau qui reprend plusieurs éléments caractérisant la région, explique l'architecte Natacha Bernêche qui a réalisé le projet.« C'est sûr qu'on parle d'eau, on parle de forêts, on parle de paysages en courbes. On parle beaucoup de couleurs, c'est important de les représenter, de représenter des gens heureux, enjoués, donc dans la structure, en faisant le découpage pour représenter les arbres, il y a des personnages qui se sont définis sans le vouloir vraiment et qui ont fait partie complètement du concept par la suite », souligne l'architecte.

La structure qui comprend une base et un panneau pèse 2500 livres, l'équivalent de 1133 kilogrammes Le projet qui a couté environ 100 000 $ à la MRC et a été financé avec l'argent du Pacte rural 2007-2014.

Plus d'articles

Commentaires