Retour

Dévoilement de la première édition des Petits bonheurs Abitibi-Témiscamingue

Un nouveau festival s'amène en Abitibi-Témiscamingue : pendant tout le mois de mai - et même quelques jours d'avril -, les tout-petits pourront fouler le terrain de jeu des arts à l'occasion des Petits bonheurs, une série d'événements qui visent à rendre la culture accessible aux enfants de 0 à 6 ans tout en favorisant leur développement. 

Avec les informations de Josée Hardy-Paré

Lectures de conte, projection de films pour enfants, musique, bricolage, ateliers d'éveil aux arts visuels dans les différents centres d'exposition de la région et matinée biblio avec les grands-parents (« interdite aux parents »!) sont entre autres au menu de la programmation dévoilée jeudi matin. 

Activités variées...

« Pour la première édition de Petits bonheurs Abitibi-Témiscamingue, on est vraiment chanceux d'avoir une trentaine d'expériences et d'activités qui seront présentées - on parle de 60 représentations en tout et partout quand on [compte] les ateliers et les spectacles tous ensemble, explique la responsable de la diffusion à la Ville de Val-d'Or et membre de l'organisation, Stéphanie Poitras. Et ça va vraiment être présenté sur l'entièreté du territoire et c'est ce qui est intéressant. Chacune des villes aura à un moment ou à un autre entre le 1er et le 31 mai aux 0 à 6 ans. »

...aux quatre coins de la région

Val-d'Or, Rouyn-Noranda, Amos, La Sarre, Ville-Marie, Malartic, mais aussi les communautés autochtones de Pikogan et de Lac-Simon ouvriront ainsi leurs lieux de diffusion aux tout-petits. La pièce de théâtre de marionnettes Le Cygne, écrite d'après Le vilain petit canard d'Andersen, sera notamment présentée dans les deux communautés autochtones citées plus haut, ainsi qu'à Val-d'Or, un « bon coup en matière de programmation », selon Stéphanie Poitras. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine