Retour

Dévoilement de la programmation du Tour de l'Abitibi 2016

La programmation du 48e Tour de l'Abitibi a été dévoilée ce matin par le comité organisateur. La Ville hôtesse est Rouyn-Noranda cette année. Il y aura 7 étapes qui seront disputées sur 6 jours du 19 au 24 juillet. Les coureurs devront parcourir un total de 800 kilomètres dans les 5 MRC de la région.

Un texte de Jean-Marc Belzile

Pour la première fois, Il y aura un départ de Sainte-Germaine-Boulé le dimanche 24 juillet. Les autres départs auront lieu à Amos, Val-d'Or, Malartic et Notre-Dame-du-Nord.

Une dizaine de pays seront représentés, selon le directeur technique du Tour de l'Abitibi, Bruno Gauthier. « Ça va être une très bonne année au niveau des équipes. On va dévoiler ça bientôt en conférence de presse au mois de juillet. Il y a toujours des changements, des fois des ajouts de dernière minute, des gens qui finalement ne peuvent pas se présenter, mais je pense qu'on aura une édition assez relevée cette année », souligne-t-il. 

Le Tour de la relève sera aussi de retour cette année pour les plus jeunes, il aura lieu la fin de semaine du 23 et 24 juillet.

L'avenir du Tour

L'avenir du Tour de l'Abitibi est d'ailleurs assuré jusqu'en 2024. Amos, Val-d'Or et Rouyn-Noranda vont présenter l'événement à tour de rôle.

Le maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher assure que les retombées sont importantes. « Je ne peux pas te dire exactement combien en argent, mais il y a une question de visibilité pour Rouyn-Noranda et aussi pour la région. Je pense que ça nous permet de garder nos lettres de noblesse », considère-t-il. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine