Retour

Diane Dallaire annonce sa candidature à la mairie de Rouyn-Noranda

C'est le début de la campagne électorale en prévision des élections municipales au Québec. À Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, a profité de cette journée pour lancer officiellement sa campagne.

Avec les informations de Jocelyn Corbeil

Diane Dallaire est la conseillère municipale du district nord qui regroupe les quartiers Cléricy, D'Alembert, Destor, et Mont-Brun. Femme d'affaires, elle a développé sa propre compagnie d'assurance dans la région.Le slogan de la campagne de Diane Dallaire est « Ensemble droit devant ».

« Ça fait plusieurs années que j'y songe et j'ai décidé de me lancer parce que j'ai la conviction de pouvoir améliorer le service aux citoyens de travailler avec les gens en place. On a une nouvelle [directrice générale à la Ville]. On sent un vent de changement et je sais que je peux faire la différence au niveau de la Ville et pour les citoyens et citoyennes de Rouyn-Noranda », dit-elle.

Le premier volet de son programme électoral est le service aux citoyens. Diane Dallaire souhaite travailler de façon différente de l'actuel maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher « surtout au niveau de la communication. Je ne parle pas de communiquer l'information. Je parle de la recevoir. Je parle d'être en mode écoute, en mode consultation de nos citoyens qui ont souvent les réponses aux problèmes », fait-elle valoir.

Jusqu'à maintenant, Mario Provencher et le conseiller municipal Philippe Marquis ont annoncé leurs intentions de se lancer dans la course à la mairie.

Les résidents 1100 municipalités au Québec sont appelés aux urnes le 5 novembre prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine