Retour

Distinction pour le Centre jeunesses musicales du Lac Témiscamingue

Les Jeunesses musicales du Canada remettent le Prix du Développement au Centre du Lac Témiscamingue qui propose des concerts de musique classique du côté québécois et ontarien de la frontière depuis un an et demi.

La présidente du Centre est à la fois heureuse et surprise de recevoir cette distinction.

« Je suis particulièrement fière des activités dans les écoles des Premières nations où les enfants sont extrêmement intéressés à la musique et aux explications qu'ils reçoivent des jeunes musiciens, explique Chantal M. Tremblay. Je trouve que ça retombe sur tout le Témiscamingue parce que ça démontre qu'on est des gens dynamiques, puis qu'on est capable de s'intéresser activement à des activités un peu différentes comme d'amener la musique classique à nos jeunes. Et ce n'est pas parce qu'on est une région éloignée qu'on est incapable de faire des choses comme ça! »

Une bourse de 1 000 dollars est associée au Prix du Développement. Le Centre JMC du Lac Témiscamingue utilisera cette somme, entre autres, pour présenter des activités musicales dans des écoles qui ne peuvent se le permettre.

Le Centre est administré par cinq bénévoles.

Cinq concerts seront présentés lors de la saison 2015-2016, notamment à Notre-Dame-du-Nord, Ville-Marie et Cobalt.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine