Retour

Dix écoles de la région en attente d'un Club des petits déjeuners

Une dizaine d'établissements scolaires de l'Abitibi-Témiscamingue sont en attente pour l'obtention d'un Club des petits déjeuners, un service qui permet aux jeunes des écoles primaires et secondaires d'avoir accès gratuitement à un petit déjeuner.

« Vous avez dit dix écoles en Abitibi-Témiscamingue en attente, confirme la directrice des programmes du Club des petits déjeuners pour l'Est du Canada, Marie-Josée Lapratte. [En tout, ce sont] 59 [écoles] pour le Québec en entier. Il y a notre liste d'attente, mais il y a aussi les écoles qui n'ont pas encore fait leur demande. En Abitibi-Témiscamingue, on va interpeller les MRC prochainement pour avoir des discussions avec eux parce que je sais qu'il se passe de très belles choses en Abitibi-Témiscamingue. Donc, si on travaillait ensemble, il y aurait moyen de faire accélérer les choses j'en suis certaine. »

Le Club des petits déjeuners travaille depuis 20 ans pour « nourrir le potentiel des enfants » en leur donnant accès à un petit déjeuner nutritif avant le début des classes. Il travaille en collaboration avec les communautés et les organismes régionaux. D'un océan à l'autre, le Club des petits déjeuners vient en aide à quelque 163 000 enfants dans 1455 écoles canadiennes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un drone filme la beauté de l'Australie





Concours!



Rabais de la semaine