Retour

Douze nouveaux « vélos-pupitres » à la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue

Au Témiscamingue, le comité de l'Automne en mouvement et de la Grande Marche Pierre Lavoie va remettre 12 pédaliers de type « vélo-pupitre » aux écoles primaires de la Commission scolaire du Lac-Témiscamingue. Chacune des 12 écoles de la région recevra un pédalier placé sous les pupitres des élèves qu'ils pourront utiliser pour dépenser leur surplus d'énergie.

Le projet a été mis en place afin d'aider certains enfants qui ont des difficultés d'apprentissage.

« Il y a quand même d'autres moyens de gérer la concentration, l'anxiété, par contre, c'était la première fois qu'on essayait les pédaliers. On en avait acheté deux au départ pour voir qu'est-ce que ça faisait. Rapidement, on avait des enseignants qui disaient que ça faisait vraiment une grosse différence, ça augmentait vraiment l'attention des élèves, leur motivation de venir à l'école puis que ça améliorait leur travail en classe en si peu de temps. Alors c'est là que ça a confirmé notre idée de munir les écoles primaires de pédaliers », explique Manon Gauthier, du comité Automne en mouvement.

Le projet qui a coûté plus de 3000 $ a été rendu possible grâce à l'argent amassé lors de la troisième édition de l'Automne en mouvement, organisée en octobre dernier, et à l'apport de plusieurs organismes de l'Abitibi-Témiscamingue.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fume un joint?