Retour

Du chocolat équitable et des livres sont distribués gratuitement au Corcovado

Le Centre de solidarité internationale Corcovado de Rouyn-Noranda a profité de l'Halloween pour distribuer gratuitement du chocolat équitable et des livres usagés aux visiteurs.

C'est pour la deuxième année que le Centre tient cette activité qui vise notamment à le faire connaitre du public et promouvoir l'idée du commerce équitable.

« Du chocolat équitable, ça veut dire que le producteur a un meilleur prix, il est en coopérative, ils ont des règles à respecter, pas de travail d'enfants, les femmes doivent être représentées, et les profits doivent être redistribués a la communauté », explique la libraire Johanne Lacasse.

Elle ajoute que la coopérative reçoit des dizaines de milliers de livres chaque année et qu'elle doit en redonner à la communauté.

« Des livres de tout, des romans, des livres d'enfants des livres jeunesses... les gens sont très généreux, on a reçu 68 000 livres en 2015, donc on a un peu de surplus de livres donc c'est une façon de redonner la population qui nous aide, leur donner des livres gratuitement. »

En 2016, Corcovado s'attend à recevoir 72 000 livres de la communauté.

Plus d'articles