Retour

Élections municipales 2017 : les maires de Val-d'Or, La Sarre et Malartic élus sans opposition

La période de mise en candidature pour les élections municipales s'est ouverte le 22 septembre dernier et se terminait ce vendredi 6 octobre à 16h30. Si certaines municipalités de la région verront plusieurs candidats se livrer une lutte à la mairie, au moins quatre villes voient aujourd'hui leur maire élu sans opposition.

À Val-d’Or, le maire sortant, Pierre Corbeil, est élu à la mairie pour un second mandat. Ce dernier avait officiellement déposé sa candidature le 25 septembre dernier.

Il avait alors affirmé qu’il souhaitait terminer le travail amorcé il y a quatre ans.

À La Sarre, c’est le candidat Yves Dubé qui prendra les rênes de la Ville. Il succède à Normand Houde, qui après 14 ans à la mairie, Normand Houde n'a pas voulu se prononcer en faveur d'un éventuel dauphin souhaitant laisser aux aspirants maires le privilège de présenter publiquement leur candidature.

Aucun candidat ne s’est opposé à Martin Ferron, maire sortant de Malartic.Si la tendance se maintient et selon les données fournies par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ), à Ville-Marie, c'est Michel Roy qui prendra la place laissée par Bernard Flebus, qui se présente pour sa part à la préfecture de la MRC Témiscamingue.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine