Retour

Junior majeur ouvrira le 36e Festival de cinéma international de l’Abitibi-Témiscamingue

Le film Junior majeur sera présenté en première mondiale en ouverture du 36e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT). C'est ce qui a été dévoilé en grande pompe jeudi soir à Rouyn-Noranda.

Avec les informations de Vanessa Limage

La suite du long-métrage Les Pee wee 3D, l’hiver qui a changé ma vie du réalisateur Éric Tessier nous amène cinq ans plus tard alors que le personnage de Janeau Trudel (Antoine-Olivier Pilon), un jeune hockeyeur qui tente de se tailler une place au sein du circuit professionnel, vit de grands bouleversements dans sa vie.Le comité organisateur du FCIAT a également dévoilé l’affiche du festival, une œuvre de l’artiste de renommée internationale René Derouin.

L’artiste de Val-David s’est notamment inspiré du territoire de l’Abitibi-Témiscamingue pour créer l’affiche.« C'est une image qui représente une femme, une muse, une sirène avec un panache d'orignal. C'est-tu incroyable?! C'est vraiment quelque chose d'un peu délirant, mais je trouve que le cinéma comme tel est un milieu de création imaginaire qui crée des personnages... je trouve que cette affiche-là représente bien la création, mais en même temps, l'orignal et le panache ont toujours été des symboles du festival », explique M. Derouin.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité