Retour

Empruntez des vélos gratuitement au camp Spirit Lake

La Corporation Camp Spirit Lake à la Ferme, près de Trécesson, lance officiellement, dès demain, un service de prêt gratuit de vélo sur son site. L'annonce a été faite hier par les responsables du centre. Il s'agit d'une initiative à laquelle ont participé plusieurs autres partenaires dont Vélo MRC Abitibi et le Fonds touristique de la MRC Abitibi.

Le but est de permettre aux visiteurs du Centre d'interprétation Spirit Lake et aux résidents de la MRC Abitibi de profiter de ce service qui sera offert pendant la saison estivale. Ainsi, les utilisateurs inscrits peuvent disposer des vélos disponibles pendant une durée de deux heures.

L'initiative s'est inspirée de celle de Vélo Cité à Rouyn-Noranda, notent les responsables.

« Ce projet de prêt de vélo adonnait bien pour nous apporter, si on veut, des gens, des clients, pour visiter le musée. Ça faisait près d'un an qu'on travaillait là-dessus. On a quand même une bonne disponibilité de vélos pour la première année, mais ça commence tard. Ça va être la première année, mais celle-ci va servir de mesure pour l'année prochaine », explique l'administrateur et secrétaire de la corporation du Camp Spirit Lake, Marcel Kurello.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine