Retour

En Abitibi, Gilles Duceppe demande au fédéral d'aider l'industrie forestière

Gilles Duceppe, chef du Bloc québécois, est de passage en Abitibi-Témiscamingue cette semaine. Il était à Senneterre et Val-d'Or mercredi. Il a parlé de ses priorités en ce qui concerne l'industrie forestière. Il a ensuite assisté à l'ouverture du local électoral de son candidat Luc Ferland, pour la circonscription d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou.

Avec les informations de Sandra Ataman

Rencontre avec Jean-Maurice Matte

Gilles Duceppe et Luc Ferland ont rencontré le conseil municipal de Senneterre et le maire, Jean-Maurice Matte, en avant-midi mercredi. M. Matte a fait valoir certaines préoccupations en ce qui concerne l'industrie forestière.

Industrie forestière

M. Duceppe a ensuite été à la rencontre de travailleurs et de la direction de l'entreprise Résolu Forestier. Ils ont parlé de deuxième et troisième transformation, en évoquant notamment l'importance de transformer la matière première dans la région.

Il a aussi été question du bois d'oeuvre.

Un appui à Luc Ferland

Gilles Duceppe était accompagné du candidat d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Luc Ferland. Le candidat qui a été durant 8 ans député péquiste de la circonscription d'Ungava est heureux d'accueillir son chef, qui vient lui prêter main-forte. Il affirme que la présence de Gilles Duceppe démontre l'importance que le parti accorde à la région et à la circonscription. Luc Ferland ajoute qu'il sera présent dans le secteur de Val-d'Or tout au long de la campagne électorale.

Gilles Duceppe se rendra demain à Amos et Rouyn-Noranda. Il s'agit du premier chef de parti à visiter la région depuis le déclenchement de la présente élection.

Voici l'entrevue complète accordée par Gilles Duceppe à l'émission Le radio magazine.

 

Plus d'articles

Commentaires