Retour

Encore sur son nuage olympique, la cycliste Karol-Ann Canuel vise une participation à Tokyo en 2020

La cycliste d'Amos Karol-Ann Canuel est encore sur son nuage olympique. Jointe en Europe aujourd'hui, celle qui vient de remporter le contre-la-montre par équipe en Suède avec Boels Dolmans a dit avoir eu la piqûre des Jeux et vouloir poursuivre l'entraînement en vue de joindre les rangs de l'équipe canadienne à nouveau dans quatre ans pour les Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.

D'après une entrevue d'Annie-Claude Luneau

Karol-Ann Canuel aurait voulu rester plus longtemps à Rio, mais a dû se rendre dans le vieux continent pour la tenue d'épreuves sur les circuits internationaux. Vendredi, Canuel et ses coéquipières de Boels Dolmans ont d'ailleurs remporté le contre-la-montre par équipe en Suède. Karol-Ann Canuel indique d'ailleurs que le sentiment d'être en compétition contre certaines de ses coéquipières était étrange.

« C'est vraiment spécial, c'est vraiment bizarre, c'est la partie que j'ai le moins aimé des Jeux, fait-elle valoir, précisant que le sentiment de camaraderie avec les autres athlètes canadiens s'est rapidement installé. C'est vraiment différent parce que pendant toute l'année on travaille ensemble, j'ai mon équipe, je suis habituée de travailler avec les mêmes filles et tout d'un coup, on est des adversaires. »

Émue par le rassemblement de ses fans à Amos

Par ailleurs, Karol-Ann Canuel dit avoir été touchée par le rassemblement de ses partisans à Amos à l'occasion de la course sur route. Elle indique que ses proches ont rarement l'occasion de la voir à l'oeuvre.

« Merci à ceux qui ont organisé ça! Ça fait vraiment chaud au coeur de voir ça, de savoir que toute la région était là derrière moi, a-t-elle confié au micro de Région zéro 8. Surtout que c'est une course qui était télédiffusée et que ça n'arrive pas souvent dans le circuit féminin, donc de savoir que le monde pouvait voir ce que je fais. »

Karol-Ann Canuel poursuit son travail jusqu'aux Championnats du monde qui auront lieu à Doha, au Qatar, en octobre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine