Retour

« Engagez-vous pour le communautaire », clament les organismes

Une partie de Monopoly géant a été organisée par les organismes communautaires cet après-midi à la Place de la coopération et de la citoyenneté de Rouyn-Noranda. Cette mobilisation faisait partie de la campagne « Engagez-vous pour le communautaire », réunissant 4000 organismes communautaires à travers la province.

Les groupes communautaires veulent que le ministre des Finances, Carlos Leitao, s'engage à réinvestir 475 millions de dollars, afin de leur permettre d'assurer leur mission auprès de la population.

Selon l'agente de liaison à la Concertation régionale des organismes communautaires, Valérie Côté, les besoins sont d'autant plus « criants » depuis les compressions causées par la réorganisation des services de santé et de services sociaux.

« Les organismes communautaires voient une augmentation des demandes alors que le financement reste le même. Il faut faire plus, avec ce qu'on a, déjà qu'on n'arrivait pas », déclare-t-elle.

Valérie Côté revendique également d'augmenter les employés et le nombre d'heures d'ouverture des organismes communautaires. De plus, elle souhaite que les services communautaires puissent être offerts à l'année et éviter le chômage estival.

Les groupes communautaires sont allés porter ces revendications au bureau du ministre responsable de l'Abitibi-Témiscamingue, Luc Blanchette.

Plus d'articles