Retour

Engouement pour le Salon des artistes et artisans du Témiscamingue 

Le Salon des artistes et artisans du Témiscamingue se tient aujourd'hui et demain au Centre Richelieu de Lorrainville.

Les 54 kiosques mis à la disposition des participants sont tous occupés. C'est un salon qui propose notamment des tricots, de l'artisanat, du tissage, des chandelles et des objets en bois. Cette année, on retrouve également un luthier qui va offrir des violons.

Le président du Salon Christian Paquet, se réjouit de cette participation à cette 5e édition. Il soutient que c'est une année record. « On est à pleine capacité. On ne peut pas augmenter le nombre d'emplacements pour les exposants. Dans les années qui viennent, nous allons gérer plutôt une liste d'attente plutôt qu'une pénurie [...] Avec les quatre premières éditions, on a dépassé les 100 000 $ de retombées économiques directes aux artistes et aux artisans », soutient-il. 

Visibilité pour les artisans 

Selon Christian Paquet, plusieurs artistes de l'Abitibi et de l'Ontario souhaitent prendre part au Salon.

Mais cette année, la majorité des exposants sont du Témiscamingue. C'est le cas de l'artisane Roxanne Carpentier, de Lorrainville qui participe pour la première fois. « C'est sûr que si je peux avoir une plus grande visibilité puis de pouvoir poursuivre là-dedans, ça serait génial, mais en même temps, je reste réaliste les pieds sur terre, je veux juste vivre une belle expérience en fin de semaine puis on verra par la suite », témoigne-t-elle. 

Environ 1500 visiteurs sont attendus à ce salon.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine