Retour

Entente entre la Commission scolaire Harricana et le Syndicat de l'enseignement

La Commission scolaire Harricana (CSH) et le Syndicat de l'enseignement de l'Ungava et de l'Abitibi-Témiscamingue (SEUAT) district Harricana ont signé une nouvelle entente locale.

L'entente de principe a été approuvée par 93 % des membres du SEUAT du district et vient remplacer l'ancienne entente qui date de 2005.

La Commission scolaire Harricana se dit fière des résultats d'autant plus que les pourparlers ont duré environ une année.

Cette entente va permette d'améliorer les conditions des travailleurs, croit pour sa part la directrice de district au Seuat, Isabelle Doyon.

« On est satisfait des gains qu'on a réussi à aller chercher et à l'assemblée générale des enseignantes et enseignants, il y a eu un vote de l'acceptation de nos négociations à 93 %. Nous sommes allés chercher des gains pour améliorer nos conditions de travail, on espère que nos enseignantes et nos enseignants en sortiront heureux dans leur travail, mais c'est sûr que le métier d'enseignante et d'enseignant demeure difficile malgré tout », dit-elle.

La nouvelle entente est d'une durée de 5 ans.

Le Syndicat de l'enseignement de l'Ungava et de l'Abitibi-Témiscamingue (SEUAT) district Harricana représente environ 500 travailleurs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine