Retour

Entraide et solidarité pour le 19e Téléthon de la Ressource

C'est sous le signe de la solidarité que se déroule ce dimanche le 19e Téléthon La Ressource, au Théâtre du cuivre à Rouyn-Noranda.

Cet événement représente le point culminant d'une quarantaine d'activités de financement qui s'organisent tout au long de l'année, supportées par mille deux cents bénévoles. Lubik, Vincent Lemay-Thivierge, David Jalbert, Isabelle Cyr et Yves Marchand font partie des artistes participants cette année au Téléthon La Ressource.

Selon le directeur général de La Ressource, 1951 personnes handicapées de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec bénéficient des retombées du téléthon. L'argent amassé sert notamment à offrir du répit aux familles, de l'équipement médical et des équipes spécialisées pour améliorer la qualité de vie des usagers.

Cette année, l'organisation du Téléthon La Ressource souhaite amasser 400 000 $. En 18 ans, l'organisation a amassé plus de 5 millions de dollars pour les personnes handicapées de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 choses à savoir sur le « Cyber Monday »