Retour

Entrevue avec François Bellefeuille en tournée en Abitibi-Témiscamingue

L'humoriste François Bellefeuille est en tournée en Abitibi-Témiscamingue cette semaine. Plus de 250 000 billets ont été vendus pour son spectacle. Une supplémentaire a d'ailleurs été nécessaire à Rouyn-Noranda. Survolté sur scène, il a accordé une entrevue terre-à-terre à l'émission Le Radio-Magazine.

Malgré qu'il soit réputé pour ses montées de lait spectaculaire, l'humoriste explique que le spectacle demeure nuancé dans le ton. « Je ne pense pas que ça pourrait bien s'écouter pendant 1 h 30. Il y une belle variation. On a travaillé fort là-dessus », affirme-t-il.

François Bellefeuille souligne que le personnage qu'il interprète sur scène ne lui ressemble qu'à certains égards. « C'est mes défauts que j'ai mis sur scène. Mon personnage de scène, ce n'est pas moi. Il me ressemble. Il ressemble beaucoup à mes défauts. Les gens étaient très intrigués de voir que je suis une personne normale, je suis un père de famille, J'ai déjà été vétérinaire, je paye des impôts », souligne-t-il.

François Bellefeuille est porte-parole du Club des petits déjeuners du Québec auquel son implication a permis de remettre plus de 56 000 $. « Quand tu vas être père, tout tourne autour des enfants et puis mon cœur s'est vraiment dirigé vers eux [...] Je trouve ça important en humour de redonner parce qu'on est choyés, nos salles sont pleines, on ne manque pas de moyens », dit-il humblement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine