Retour

Eric Johnson en ouverture du 13e Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue

Le guitariste Eric Johnson offrira le concert d'ouverture de la 13e édition du Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT). Johnson s'est notamment distingué en tant que membre du groupe G3 aux côtés de Joe Satriani et Steve Vai, en 1996.

Eric Johnson en ouverture

La réputation du guitariste originaire d'Austin au Texas n'est plus à faire. Il a accompagné de grands noms de l'histoire de la musique, dont Chet Atkins, B.B.King ou encore Cat Stevens. Il mène aussi sa propre carrière d'auteur-compositeur-interprète depuis 1978. D'ailleurs, en 1990, sa pièce Cliffs of Dover lui a valu le prix Grammy de la « meilleure prestation rock instrumentale ».

Selon le magazine Keyboard mag, Eric Johnson serait « l’un des guitaristes virtuoses les plus respectés de la planète »! Au cours de sa carrière, il a démontré sa polyvalence phénoménale dans une grande variété de styles allant du rock à la musique classique, en passant par le blues et la musique nouvel âge. Non seulement excelle-t-il à la guitare, mais Johnson est aussi un multi-instrumentiste de grand talent.

Le coup d'envoi du festival sera donné le 27 mai au Centre des congrès de Rouyn-Noranda.

Le retour de PAVLO

Le FGMAT a aussi annoncé le retour du guitariste PAVLO. Né à Toronto, il propose au public une musique inspirée par ses origines grecques, ainsi que les sonorités du flamenco, de la musique latine ou encore des Balkans, fusionnées à de la pop. Il compte une douzaine d'albums à son actif. Son spectacle sera donné le 1er juin au Centre des congrès.

Le 13e FGMAT se déroulera du 27 au 3 juin prochain. La programmation complète du festival sera dévoilée le 14 mars.

Plus d'articles