Le regroupement régional de l'Association des véhicules électriques du Québec organise aujourd'hui une journée d'information et d'essais routiers à La Sarre.

Plusieurs propriétaires de véhicules électriques s'installent dans un stationnement de la 2e Rue Est pour répondre aux questions des gens et partager leur expérience avec leur véhicule.

« Nous ne sommes pas reliés à aucun concessionnaire auto, précise Alexandre Mercier, bénévole à l'événement. Nous sommes seulement des passionnés d'automobiles, d'efficacité énergétique, de voitures électriques [...] et le but, c'est de faire connaître ce type de transport là. Les gens ont des mythes qu'on essaie de démystifier. » 

Une rencontre de la sorte avait d'ailleurs été organisée à Amos à la fin du mois de juin. Alexandre Mercier avait remarqué l'étonnement des visiteurs qui étaient allés le visiter. « La plupart des gens sont surpris par la grandeur des véhicules, ils sont aussi surpris par l'accélération et le coût pour rouler électrique », raconte-t-il. 

L'association souhaite également, dans les prochains mois, rencontrer les automobilistes de Val-d'Or et de Rouyn-Noranda.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine