Retour

Étudiants immigrants, une clientèle en progression au Centre de formation professionnelle de Val-d'Or

Le Centre de formation professionnelle de Val-d'Or participe au cinquième Salon de l'immigration et de l'intégration du Québec qui se déroule présentement à Montréal. Les étudiants internationaux occupent d'ailleurs une part grandissante de la clientèle du Centre de formation. 

L'événement regroupe près de 180 professionnels susceptibles de faciliter l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivants dans différents domaines, dont la formation, la recherche d'emploi ou encore le réseautage.

Le directeur du Centre de formation professionnelle de Val-d'Or explique que son organisation participe à différents rendez-vous de cette nature pour des fins de recrutement.

Jean-François Pressé ajoute que les étudiants étrangers sont une clientèle qui gagne du terrain dans divers domaines de formation. 

« Dans notre planification de recrutement, les élèves étrangers occupent une grande partie depuis les cinq dernières années, assure-t-il, précisant qu'une centaine d'étudiants étrangers ont bénéficié d'une formation dans son établissement. Pour nous, c'est une clientèle super intéressante sur laquelle on mise beaucoup. C'est certain que le secteur minier est attractif, mais ils vont dans le secteur minier, comme on a des élèves de Madagascar en mécanique automobile, en secrétariat, etc. »

Le Centre de formation professionnelle de Val-d'Or dit avoir accueilli des étudiants en provenance de 32 pays différents depuis cinq ans.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine