Retour

Étudier à l'étranger : l'UQAT signe un partenariat avec des universités en Suisse

Les étudiants en travail social de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) pourront désormais poursuivre une partie de leurs études en Suisse. En août, l'UQAT a conclu une entente avec la Haute école spécialisée de Suisse occidentale et avec la Haute école de travail social de Lausanne sur la mobilité étudiante entre les trois institutions.

Avec les informations d'Émilie Parent-Bouchard

Ces ententes concernent les étudiants de premier et de deuxième cycles, qui pourront compléter une session à l'étranger.

Oscar Labra, directeur du module de travail social à l'UQAT, explique qu'il s'agit d'un premier partenariat à l'international pour son département. Il précise que les professeurs de son département pourront aussi bénéficier de ces ententes à travers l'enseignement et la recherche.

« Cette entente [ne concerne] pas seulement la mobilité étudiante, précise M. Labra. Aussi, dans cette entente on a ajouté un volet qui pour nous professeurs-chercheurs nous intéresse beaucoup, c'est de pouvoir établir des liens entre les professeurs en Suisse et des collaborations de recherche et en enseignement. Donc, ça ouvre une fenêtre certainement pour faire de petits séjours pour enseigner, pour faire de petits séjours là-bas et pour avoir accès à des collaborations en recherche. »

Un maximum de cinq étudiants pourra participer à ces échanges à compter de la session d'hiver 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine