Retour

Évacuation de la résidence Le Boréal de Val-d'Or

La résidence pour personnes âgées Le Boréal de Val-d'Or a été évacuée ce matin par mesure préventive. Plus de 180 résidents ont été évacués en raison d'un problème électrique. Personne n'a été blessé.

« Un panneau électrique qui avait une défectuosité dedans. Probablement que c'est un fusible, ou quelque chose [comme ça]. Donc il y a eu une détonation et il a dégagé un peu de fumée, mais très peu. On a fait évacuer par mesure de sécurité, mais nous sommes en train de réintégrer les gens parce que le problème est [terminé] et est sous contrôle », explique le directeur du service incendie de Val-d'Or, Jean-Pierre Tenhave.

Selon les premiers constats, il n'y aurait pas eu de blessés, ajoute M. Tenhave. « Certaines des personnes qui sont ici qui sont un peu stressées, dit-il, mais pour le reste, il n'y a pas eu de blessés. On a fait venir une ambulance par mesure de sécurité, mais je ne crois pas qu'il y en ait été à l'hôpital actuellement. »

Les résidents ont commencé à réintégrer la résidence Le Boréal de Val-d'Or. La directrice générale de la résidence, Sarah Ève Duchesneau, est satisfaite du déroulement de l'évacuation de ce matin.

« On a une procédure à suivre en cas d'évacuation. À partir du moment où on a l'alarme, tous les résidents doivent quitter leur appartement le plus tôt possible et nous on prend les présences pour s'assurer que vraiment tout le monde a quitté la résidence, que tout le monde se sent bien et est en sécurité, et ça, ça s'est fait comme sur des roulettes », assure-t-elle.

Plus d'articles

Commentaires