Retour

Excédent budgétaire de 1,3 million $ à la Ville de Rouyn-Noranda

La Ville de Rouyn-Noranda a terminé son exercice financier 2015 avec un excédent de 1,3 million de dollars. La municipalité a déposé son rapport financier consolidé pour l'an passé lors de la séance du conseil lundi.

Ces données comprennent les résultats de la Ville, du Centre local de développement, de la Corporation de gestion du Centre des congrès et de la Corporation immobilière Notre-Dame-Auxiliatrice. Ce rapport fait le bilan des dépenses et des revenus de la Municipalité une fois un exercice budgétaire terminé.

La directrice des finances et des services administratifs à la Ville de Rouyn-Noranda, Hélène Piuze, explique que « certaines dépenses ont été moindres que prévu. [Le] surplus provient principalement des frais d'utilisation de passagers qui sont à l'aéroport. Ensuite, la Ville a vendu des actifs, a vendu des terrains, en 2015, qui ont généré des revenus supplémentaires. À ça s'ajoutent des revenus supplémentaires au niveau de la taxation, la taxe foncière, des droits de mutation et certains autres services rendus. »

En 2015, la municipalité a aussi investi 22 millions de dollars dans des projets d'infrastructure.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine