Retour

Félix-Antoine Lafleur est le nouveau président du CCATNQ-CSN

Félix-Antoine Lafleur est le nouveau président du Conseil central de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec (CCATNQ) pour la CSN en remplacement de Donald Rheault qui assurait la présidence par intérim.

Un texte de Boualem Hadjouti

Il a été élu le 19 janvier dernier lors d'un congrès spécial qui a réuni des délégués des syndicats affiliés à la CSN de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

Plusieurs dossiers attendent le nouveau président notamment celui des paramédics, les négociations dans le secteur de la santé et l'amélioration des services de santé entre autres.

« Je le vois du côté positif puisque j'ai l'impression que ce poste-là, en y mettant le temps et les efforts, ce que M. Donald Rheault a fait pendant longtemps, on pourrait avoir un impact réel auprès de la population, en Abitibi-Témiscamingue, mais aussi le Nord-du-Québec, dit-il. Le rayonnement qu'on peut avoir va au-delà de l'Abitibi- Témiscamingue, va jusqu'au Nord-du-Québec, cet endroit-là qui est un peu trop souvent oublié, mais où les gens ont aussi besoin de support. »

Par ailleurs, la CSN planche sur l'organisation, dans les prochains mois, d’un colloque sur l'éducation dans la région.

Félix-Antoine Lafleur qui est aussi le président du Syndicat des paramédics de l'Abitibi-Témiscamingue Nord-du-Québec sera à la tête du CCATNQ-CSN jusqu'au prochain congrès en mars 2019.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine