Retour

Femmessor continuera son travail en Abitibi-Témiscamingue

Les entrepreneures de la région sont sorties soulagées d'une rencontre sur l'avenir de l'organisation Femmessor, qui a pour mission de permettre aux femmes de prendre une part active à l'essor économique du Québec. Les dirigeantes de la nouvelle structure centralisée font présentement la tournée de la province pour expliquer son fonctionnement.

Avec les informations d'Émilie Parent-Bouchard

Originaire de la Gaspésie, la responsable de la mobilisation des femmes d'affaire du Québec, Mélanie Marin, explique que malgré la centralisation de la structure et de certaines ressources, l'apport des femmes des régions est plus que plus nécessaire. « Les décisions de conseils d'investissement, par exemple, au niveau des investissements financiers dans les entreprises sur le territoire vont être décisionnel ici dans la région. Donc, les femmes ont tout intérêt à continuer à travailler avec Femmessor pour continuer à le faire rayonner », assure-t-elle.

C'est la femme d'affaires Josée Gagné qui est la nouvelle directrice générale de Femmessor en Abitibi-Témiscamingue. Elle assure que les spécificités régionales seront prises en compte.

Josée Gagné précise d'ailleurs que la région conservera un pouvoir décisionnel et que l'organisation est en train de définir un conseil d'investissement qui pourra orienter le Conseil d'administration provincial. « Par le passé, il y avait un conseil d'administration, qu'ils appelaient aussi un comité d'investissement. Moi je prévois de le garder en place. Je crois que ces gens-là ont fait un bon travail et je vais voir comment on peut l'adapter à la réalité de la restructuration. C'est sûr qu'il va y avoir une place pour un comité aviseur au niveau régional pour pousser nos dossiers à l'extérieur », explique-t-elle.

Une rencontre a eu lieu à Rouyn-Noranda ce midi. Une deuxième rencontre a eu lieu avec les femmes d'affaires d'Amos et de Val-d'Or, à Val-d'Or, au cours de l'après-midi.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards