Retour

Fermeture du bureau de Romeo Saganash : une situation dérangeante selon les élus de la Vallée-de-l'Or

Les maires de la MRC de la Vallée-de-l'Or sont préoccupés par la fermeture du bureau du député d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Romeo Saganash, à Val-d'Or. Certains ont voulu communiquer avec le député fédéral, mais ont été transférés à des membres du personnel du Nouveau parti démocratique (NPD) à Ottawa, ils n'ont pu parler qu'à des personnes unilingues anglophones.

Avec les informations d'Émélie Rivard-Boudreau

Cette situation est considérée comme dérangeante et les maires souhaitent que le manque de personnel au bureau de Val-d'Or soit comblé dans les plus brefs délais.

Le préfet de la MRC de la Vallée-de-l'Or, Pierre Corbeil, est tout de même compréhensif dans les circonstances. « On comprend qu'il y a peut-être derrière ça une dynamique de recrutement de personnel. On espère qu'il va pouvoir combler le poste dans les meilleurs délais. Pour le moment, les maires de la MRC donnent la chance au coureur. Pour le moment, il n'y a rien qui est en péril, il y a des dossiers qui étaient déjà entamés par les municipalités concernées et le gouvernement fédéral, alors non, il n'y a pas de panique au moment où on se parle », assure le maire Corbeil.

Plus d'articles

Commentaires