Retour

Fermeture officielle du Maxi de Rouyn-Noranda

Après 39 mois de lock-out, c'est aujourd'hui la fermeture officielle du supermarché Maxi de Rouyn-Noranda.

Avec les informations de Vanessa Limage

Depuis août 2012, une quarantaine d'employés, âgés de 16 à 65 ans, étaient touchés par ce conflit de travail.

« Aujourd'hui est une journée triste parce que l'employeur a décidé de définitivement fermer ses portes. C'est très dommage. On aurait cru qu'on aurait pu négocier, mais l'employeur a décidé autrement. Un peu amer, mais moi, à l'âge où je suis rendu, j'ai décidé de prendre ma retraite et vivre du bon temps avec ma conjointe », témoigne Marcel Bisson, président du syndicat des employés. 

Les caissières, réceptionnaires et commis de services demandaient à l'employeur, la compagnie Loblaw, de meilleures conditions de travail et une augmentation salariale.

Loblaw avait annoncé en juillet la fermeture prochaine de 52 magasins jugés non rentables au pays. Au moment de l'annonce, Loblaw avait mentionné avoir pris cette décision pour des raisons économiques. L'entreprise avait évoqué l'arrivée d'une nouvelle concurrence à Rouyn-Noranda qui rendait nul tout espoir de rentabilité pour ce magasin.

De son côté, Loblaw tient à s'excuser auprès de la clientèle pour tout inconvénient et souhaite la remercier pour sa fidélité.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine