Retour

Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue : le public toujours au rendez-vous!

Le 34e Festival du cinéma international en Abitibi-Témscamingue (FCIAT) a pris son envol samedi soir à Rouyn-Noranda devant une salle bondée. Plus de 600 festivaliers ont assisté à la projection du film d'ouverture Truman du réalisateur espagnol Cesc Gay.

Avec les informations de Vanessa Limage

En six jours, le public sera convié à voir une centaines de productions, en provenance de 25 pays. Cette année le festival accueillera 42 premières dont 13 mondiales.

Parmi les invités cette année, le dessinateur Claude Robinson, les acteurs Roy Dupuis et Geneviève Brouillette, les chanteurs Robert Charlebois et Claude Dubois et l'écrivain Jean-Paul Daoust.

L'illustrateur Claude Robinson a d'ailleurs eu droit à une ovation debout lors du souper d'ouverture du FCIAT.

Avant la diffusion de Truman, une production numérique créée par les étudiants de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue a été projetée et accompagnée par la musique de Philippe B, qui interprétait certaines de ses chansons.

Outre les projections, le public pourra aura aussi droit à des conférences, des expositions interactives et des tournée dans des résidences pour personnes âgées.

Le FCIAT se poursuit jusqu'au 5 novembre.

Plus d'articles

Commentaires