Retour

Fête du printemps, pique-nique festif et fête de la citrouille au menu de CULTURAT

La Ville de Rouyn-Noranda et la Société de développement commercial (SDC) ont dévoilé ce matin les trois activités qui animeront le centre-ville au cours des prochains mois.

Une Fête du printemps sera organisée le 7 mai à la Place de la citoyenneté et de la coopération. La coordonnatrice pour les deux premières activités, Véronique Aubin, donne un aperçu de la programmation de cette journée printanière.

Fêtes du printemps, de la citrouille et pique-nique festif

« La campagne vient au centre-ville, les enfants vont pouvoir voir des animaux, les adultes aussi, explique Véronique Aubin, faisant valoir que le succès remporté par la mini-ferme l'an dernier oblige les organisateurs à réitérer la tenue de l'activité. On va avoir une distribution de plants de tomates. Les 100 premiers enfants présents vont pouvoir venir, mettre les mains dans la terre, transplanter leur plant de tomate, le ramener à la maison et en prendre soin pendant tout l'été. »

Le 17 juin, l'avenue Principale accueillera un pique-nique festif pour la deuxième année consécutive. À l'automne, la Fête de la citrouille sera célébrée le 21 octobre.

Leg culturel

Tous ces événements ont un volet culturel. Trois oeuvres collectives grand format seront créées par l'artiste Andréanne Boulanger. Cette action s'inscrit dans la démarche CULTURAT.

Les créations seront par la suite exposées sur des immeubles de la ville.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine