Retour

Fin des Dimanches après-midi au parc à Ville-Marie

La Ville de Ville-Marie n'offrira pas, cette année, les traditionnels Dimanches après-midi au parc.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

L'année dernière, la Ville organisait la 7e édition de cet événement gratuit où plusieurs artistes de la région offraient des spectacles.  Selon le maire Bernard Flébus, la municipalité doit faire des choix de dépenses et le couperet est tombé sur cet événement. 

« Pourquoi on (ne) la renouvelle pas? Moi, je pourrais vous répondre, mais la réponse viendrait carrément du gouvernement Couillard. Avec les 225 000 dollars de coupures annuelles à la Ville de Ville-Marie, on fait des choix.  Alors, ce sont des choix douloureux », affirme le maire.

Réactions

Le président de la Commission culturelle du Témiscamingue, Réal Couture, est attristé d'apprendre la nouvelle.

« Je pense que le public appréciait beaucoup cette activité-là, que les artistes aimaient se produire sur cette belle scène du lac. Au niveau culturel et au niveau d'une identité culturelle de la Ville de Ville-Marie, c'est malheureusement une perte », affirme-t-il.

La directrice générale du Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue, Madeleine Perron, croit que les artistes de la région perdent une véritable tribune.

« Je crois que c'est une grande perte, autant pour les artistes qui se produisaient sur cette scène-là, mais également pour le public qui se déplaçait non seulement du Témiscamingue, mais d'un peu partout de l'Abitibi-Témiscamingue à Ville-Marie durant cette période-là », dit-elle.

Ville-Marie consacrait un budget variant entre 20 000 et 35 000 dollars pour organiser l'événement qui commençait en juin et se terminait en août.

Le 10 mars prochain, la Ville va consulter ses citoyens sur ses orientations budgétaires à venir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine