Retour

Finale locale de Cégep en spectacle à Val-d'Or

Des Cégepiens de l'Abitibi-Témiscamingue entrent en scène ce soir dans le cadre de la finale locale de Cégep en spectacle.

Un texte d'Émélie Rivard-Boudreau

Cinq prestations de danse, de chant et de musique seront présentées à 20 h la salle Félix-Leclerc de Val-d'Or. Le concours va déterminer qui représentera le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue à la finale régionale qui se déroulera au Collège Montmorency, à Laval, le 19 mars prochain. Les artistes proviennent des campus d'Amos, Val-d'Or et de Rouyn-Noranda.

Selon la responsable des activités socioculturelles au campus du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue à Val-d'Or, Isabelle Gosselin, cette expérience est très significative pour les jeunes artistes. « Il y a des étudiants pour qui c'est la deuxième fois qui vont monter sur scène, donc ça se veut une expérience qui va être très enrichissante, comme travailler avec des techniciens professionnels, sur une vraie scène, avec du vrai éclairage et un vrai public », souligne-t-elle. 

Un porte-parole valdorien

L'humoriste originaire de Val-d'Or, Derrick Frenette, est le porte-parole officiel de cette édition de Cégep en spectacle. Il assurera d'ailleurs la partie « hors-concours » de la finale locale, en présentant un numéro lors des délibérations du jury.

Il a lui-même participé au concours au début de sa carrière. « Il avait participé dans un autre collège et il n'avait pas gagné. Il raconte dans son témoignage qu'il a poursuivi sa démarche artistique et aujourd'hui, c'est un humoriste qui vit de son métier. Donc, participer à Cégep en spectacle, ça peut mener loin », indique Isabelle Gosselin. 

Des artistes bien connus comme Ariane Moffatt et Vincent Vallières ont eux aussi déjà participé au concours qui en est cette année à sa 37e édition. 

Plus d'articles