Retour

Financière agricole : 18 millions en prêt aux producteurs d'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec

La Financière agricole a publié son bilan annuel des activités dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Ses activités de soutien du revenu ont diminué auprès des producteurs de viande. Ce sont principalement les producteurs de petite céréale qui ont eu besoin de cette ressource. Au total, la Financière agricole a prêté 18 millions de dollars aux entreprises agricoles de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec en 2014-2015.

Les entreprises bovines et laitières ont reçu à elle seules un montant de 14 millions de dollars.

En ce qui concerne les programmes d'assurance, les producteurs ont reçu près de 10 millions de dollars en indemnisation.

L'assurance stabilisation des revenus agricoles, la Financière a octroyé près de 6,3 millions de dollars aux agriculteurs de la région.

La majorité des sommes ont été allouées au secteur céréalier.

Le directeur de la Financière agricole en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec, Marc Dickey, explique que « la dernière année a été somme toute une bonne année au niveau du prix des viandes de façon générale ce qui a fait en sorte que notre intervention au soutien du revenu a été diminuée d'autant dans ces productions-là. Notre intervention a principalement été du côté de la petite céréale, on parle de l'orge, avoine, blé, principalement. Le maïs, le soya et autres, les prix sont demeurés relativement élevés, donc, peu de soutien de ce côté-là au niveau de l'assurance stabilisation. »

La Financière agricole a aussi appuyé 16 entrepreneurs de la relève agricole au cours de cette période, pour un montant de 455 000 $.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine