Retour

Foreurs et Huskies débutent leur saison ce soir

C'est ce soir que débute officiellement la saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Les deux équipes de la région seront en activité. Cette saison revêt une signification particulièrement importante pour les Foreurs de Val-d'Or qui célébreront leur 25e saison.

Le directeur général administratif des Foreurs, Fred Lajoie, explique qu'une cérémonie spéciale est prévue ce soir et que des activités de célébrations auront lieu tout au long de la saison.

« On va avoir un ancien qui va être sur le tapis rouge. Nous allons avoir Stéphane Roy, lui qui a marqué l'histoire, son chandail est ici dans les hauteurs du Centre AirCreebec. Il va être là ce soir pour la mise au jeu protocolaire. C'est un clin d'oeil qu'on fait aux anciens. On joue avec un chandail 25e anniversaire. C'est notre troisième chandail cette saison. Pendant la saison, ce sera une année complète de célébration qui va se conclure avec le premier match l'année prochaine, en fait », dit-il.

Les Huskies de Rouyn-Noranda vont aussi être sur la glace ce soir pour le premier match de la saison. Leur directeur administratif, Ian Clermont, est confiant que l'équipe actuelle saura performer. « On n'est pas un club qui entre en reconstruction. On a tout de même de très bons atouts dans notre équipe. Ce ne sera pas une année plate sur la glace. On va avoir qui va prendre la place de nos leaders qui ont gradué chez les pros. Je regardais dans les dernières semaines tous les joueurs qui s'alignent avec les clubs-écoles des clubs de la ligue nationale, c'est incroyable la cuvée qu'on a pu connaître depuis les deux dernières saisons. On a été extrêmement chanceux », estime-t-il.

Les Foreurs affrontent ce soir les Voltigeurs de Drummondville, alors que les Huskies rencontrent le Phoenix de Sherbrooke.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine