Retour

Forfaits télé à 25 $ : qu'en est-il en Abitibi-Témiscamingue?

Télédistribution Amos offrira, d'ici deux mois, un forfait de télévision de base à 25 $. 

Avec les informations d'Émélie Rivard-Boudreau

C'est qu'à partir d'aujourd'hui, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) impose aux compagnies de câble et de satellite d'offrir à leur clientèle un forfait de base dont le prix maximum sera de 25 $.

L'exigence ne s'applique cependant pas aux compagnies de câble de l'Abitibi-Témiscamingue, car elles détiennent moins de 20 000 abonnés.

Le président de Télédistribution Amos, Michel Tanguay, s'engage malgré tout à offrir le service.

« Parce que le CRTC nous dit suite à ses études que c'est que le consommateur veut. Le forfait qu'on a présentement de base, il va continuer, et on va créer un deuxième forfait de base plus petit pour accommoder le consommateur. Chez nous, on a beaucoup de canaux analogues, plus que les autres câblodistributeurs, on essaie de faire un forfait le plus enrichi possible », promet Michel Tanguay.

Cablevision dit qu'elle n'est pas concernée

Cablevision n'a pas voulu accorder d'entrevue sur le sujet.

Par écrit, l'entreprise dit toujours se conformer aux exigences et règlements du CRTC qui s'appliquent à ses différents marchés.

Cablevision rappelle toutefois qu'elle n'est pas concernée par la décision qui entre en vigueur ce 1er mars, puisqu'elle est une entreprise « exemptée » par le CRTC comme d'autres fournisseurs de services dans certains marchés du Québec.

Plusieurs consommateurs rencontrés à Val-d'Or sont étonnés de ne pas pouvoir bénéficier des nouveaux forfaits.

« On trouve ça vraiment plate que, parce qu'on est en région, on ne puisse pas bénéficier des mêmes services qui se mettent ailleurs et à un prix qui a de l'allure » dit l'un d'eux. « On ne s'étonne pas. Je crois qu'avec le monopole qu'ils ont, ils s'en donnent à cœur joie de nous charger un bras et une jambe pour des forfaits vraiment nuls en plus », ajoute un autre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine