Retour

Foudre sur la scène d'Osisko en lumière: de lourdes pertes pour l'entreprise Projecson

Le fournisseur d'équipement d'Osisko en lumière, Projecson, a subi d'importantes pertes lorsque la foudre a frappé la scène de l'événement vendredi après-midi.

Avec les informations de Guillaume Rivest

Le copropriétaire de l'entreprise, Réjean Bérubé estime qu'il a perdu entre 10 000 $ et 30 000 $ d'équipements.

Si les écrans touchés par la foudre s'avèrent irréparables, les pertes seraient même de l'ordre de 150000$.

« Vendredi, on a répertorié un certain nombre de pertes. Pour assurer le spectacle, on a eu la chance d'avoir assez de matériel sur place pour pouvoir assumer. […] Par contre, même samedi on a découvert encore des choses qui nous ont lâchés, qui ne fonctionnent plus. Le public va certainement remarquer qu'il n'y a plus d'écran vidéo et que le nombre de haut-parleurs sur le site va avoir diminué un peu. Je pense qu'on va avoir un très bon spectacle quand même », explique-t-il.

Spectacle sauvé in extremis

La directrice de la corporation des fêtes pour tout le monde, Christine Morasse, a eu bien peur que le spectacle de vendredi soir soit annulé à la suite de l'incident.

« Si on ne trouvait pas les consoles de remplacement, c'était terminé carrément. Il n'y avait pas de spectacles. On s'est donné jusqu'à 17h pour prendre une décision, et à 17h, le son s'est mis à revenir sur la scène donc on a crié « Hourra! », on a ouvert les portes, et les gens ont accouru en grand nombre », raconte-t-elle.

Près de 8500 personnes ont assisté aux spectacles de vendredi soir. Des spectateurs faisaient même la file depuis 16h pour entrer sur le site.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine