Retour

Foudre sur la scène d'Osisko en lumière: de lourdes pertes pour l'entreprise Projecson

Le fournisseur d'équipement d'Osisko en lumière, Projecson, a subi d'importantes pertes lorsque la foudre a frappé la scène de l'événement vendredi après-midi.

Avec les informations de Guillaume Rivest

Le copropriétaire de l'entreprise, Réjean Bérubé estime qu'il a perdu entre 10 000 $ et 30 000 $ d'équipements.

Si les écrans touchés par la foudre s'avèrent irréparables, les pertes seraient même de l'ordre de 150000$.

« Vendredi, on a répertorié un certain nombre de pertes. Pour assurer le spectacle, on a eu la chance d'avoir assez de matériel sur place pour pouvoir assumer. […] Par contre, même samedi on a découvert encore des choses qui nous ont lâchés, qui ne fonctionnent plus. Le public va certainement remarquer qu'il n'y a plus d'écran vidéo et que le nombre de haut-parleurs sur le site va avoir diminué un peu. Je pense qu'on va avoir un très bon spectacle quand même », explique-t-il.

Spectacle sauvé in extremis

La directrice de la corporation des fêtes pour tout le monde, Christine Morasse, a eu bien peur que le spectacle de vendredi soir soit annulé à la suite de l'incident.

« Si on ne trouvait pas les consoles de remplacement, c'était terminé carrément. Il n'y avait pas de spectacles. On s'est donné jusqu'à 17h pour prendre une décision, et à 17h, le son s'est mis à revenir sur la scène donc on a crié « Hourra! », on a ouvert les portes, et les gens ont accouru en grand nombre », raconte-t-elle.

Près de 8500 personnes ont assisté aux spectacles de vendredi soir. Des spectateurs faisaient même la file depuis 16h pour entrer sur le site.

Plus d'articles