Retour

FRIMAT : Abitabyss, Sandblast et Mathew James s'illustrent à Val-d'Or

Les artistes d'Abitibi-Témiscamingue Abitabyss, Sandblast et Mathew James ont remporté les honneurs dans le cadre de la vitrine du FRIMAT, concours de la relève musicale régionale. Le guitariste Frédéric Gosselin et le groupe punk rock Of man and ale ont reçu les prix du public.

Le groupe death métal Abitabyss a remporté le grand prix du jury Société St-Jean-Baptiste serti d'une bourse de 2000 $. Ils ont également remporté le prix Télé-Québec. Abitabyss propose un métal qui flirte avec l'humour, les quatre membres étant déguisés. Inspirés et caricaturant la culture de la région, ils portent sur scène des costumes de chasseur, pêcheur et de mineur.

Le groupe de rock lourd de Ville-Marie Sandblast a remporté une bourse de 1000 $ accompagnant le prix FME ainsi qu'un enregistrement de 3 jours à Salle Félix-Leclerc de Val-d'Or. 

Le rappeur rouynorandien Mathew James a pour sa part remporté le prix Ambassadeur.

Plusieurs artistes établis ou émergents ont aussi donné des concerts lors du FRMAT, dont Groovy Aardvark, Ponctuation, Les Hôtesses d'hilaire, Eman X Vlooper ou encore Dramatik. La chanteuse Ariane Moffatt a donné le grand concert du samedi soir.

Au total, plus de 1500 festivaliers ont assisté aux différentes activités de cette 11e édition du FRIMAT.

Plus d'articles

Commentaires