Retour

Fusillade au Mexique : une Valdorienne sur place s'inquiète pour le tourisme

Une femme originaire de Val-d'Or, Nancy Gilbert, a vécu de près la fusillade qui a fait 5 morts dans une discothèque de Playa Del Carmen au Mexique. Celle qui est propriétaire de l'hôtel LunaSol, à Playa Del Carmen, s'inquiète des impacts qui suivront l'événement.

Nancy Gilbert affirme être sous le choc depuis qu'elle a appris la nouvelle. Selon elle, le bar Blue Parrot est habituellement sécuritaire et c'est la première fois qu'une fusillade a lieu dans ce secteur.Elle craint que les gens associent cet événement au terrorisme alors que tout indique qu'il ne s'agit pas d'un attentat. Une situation qui pourrait avoir un impact sur le tourisme dans la région.

C'est certain que ça nous fait peur, parce que notre clientèle est liée au tourisme. Avec l'ampleur que ça prend dans les médias en ce moment, je regarde les nouvelles au Québec et ils en parlent toutes les heures, donc c'est certain qu'au début, ça va peut-être avoir un impact.

Nancy Gilbert

À l'agence Club voyage Élite de Rouyn-Noranda, on a déjà reçu quelques appels de clients inquiets qui sont actuellement au Mexique. La propriétaire, Kim Leroux, assure toutefois qu'il n'y a pas de climat de panique et que les vols ont lieu comme prévu.« Les gens se demandent si c'est encore sécuritaire de voyager, c'est sûr qu'on explique aux gens que c'est un cas isolé et que ça ne devrait pas arriver régulièrement. Les gens étaient un peu inquiets, [notamment] ceux qui sont à destination, mais on n'a pas encore de clients qui sont revenus », explique-t-elle.Une dizaine de personnes ont quitté Rouyn-Noranda lundi matin en direction de Cancún, au Mexique.

Impact sur le tourismeLes pays visés par des attentats terroristes auraient tendance à être délaissés par les touristes, selon Kim Leroux.« On sent que la France et l'Allemagne sont moins populaires, les gens se tournent plus vers l'Espagne, le Portugal ou la Grèce, qui est bien populaire. On a eu des annulations l'an dernier pour la France. les gens ne sont pas à l'aise et c'est bien normal », estime-t-elle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine