Les deux écoles secondaires de la ville d'Amos seront fusionnées : dès la prochaine rentrée scolaire, les écoles La Calypso et la polyvalente de la Forêt feront dans un premier temps l'objet d'une fusion administrative, avant de se partager l'ensemble de la population étudiante secondaire d'Amos et des environs à moyen terme.

Il y aura donc une nouvelle école secondaire de 1100 élèves partagée entre deux pavillons, les écoles actuelles, qui seront sous la responsabilité d'un seul conseil d'établissement et d'une seule direction accompagnée de trois adjoints pédagogiques.

Pour les élèves, il n'y aura pas de changement pour l'année 2017-2018, mais dans les prochaines années, il y pourrait y avoir un partage de clientèle.

« Les étudiants pourront passer d'un pavillon à l'autre, tout dépendamment des orientations qu'on va prendre dans les prochaines années, explique le directeur général de la Commission scolaire Harricana, Yannick Roy. Mais pour l'année 2017-2018, c'est vraiment une fusion qui est d'abord administrative, de gouvernance et ainsi de suite. Et éventuellement, on aura un partage de clientèle et l'objectif est de maximiser nos infrastructures et de maximiser nos projets pédagogiques qu'on veut développer à l'intérieur des deux pavillons. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine