Retour

Gala de l'ADISQ : le FME en nomination pour événement de l'année une fois de plus

Les nommés pour les différentes catégories du prochain Gala de l'ADISQ ont été dévoilés mercredi en fin d'après-midi. Le Festival de musique émergente (FME) en Abitibi-Témiscamingue se retrouve une fois de plus nommé dans la catégorie événement de l'année.

Les autres événements en compétition contre le FME dans cette catégorie sont le Coup de coeur francophone, le Festival international de Jazz de Montréal, Montréal en lumière et les Francofolies de Montréal.

Le FME avait remporté le Félix de l'événement de l'année lors de la dernière édition du Gala de l'ADISQ. Il s'agissait alors de la troisième statuette décernée au festival. Au total, le festival en est maintenant à sa sixième nomination dans cette catégorie.

Rappelons que cette nomination concerne l'édition 2015 du Festival de musique émergente.

Par ailleurs, le président du FME, Sandy Boutin, s'illustre aussi avec son étiquette de disques Simone records. Plusieurs artistes représentés par Simone ont obtenu des nominations, dont Marie-Pierre Arthur, Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier et Fred Fortin.

Le rappeur Koriass ainsi que le groupe Brown, figurant sur l'étiquette 7e Ciel records du rouynorandien Steve Jolin, se retrouvent aussi nommés dans certaines catégories, dont celle du meilleur album hip-hop.

Plus d'articles

Commentaires