Retour

Gala du sport étudiant : de jeunes athlètes motivés et ambitieux

Plusieurs jeunes athlètes ont été honorés, vendredi, par le Réseau du sport étudiant du Québec de l'Abitibi-Témiscamingue. C'était à l'occasion du 31e gala d'excellence du sport étudiant qui s'est tenu à Lorrainville. Les jeunes se sont illustrés dans diverses disciplines et certains n'écartent pas la possibilité de faire une carrière sportive.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

Les jeunes, parés de leurs plus beaux atours, étaient heureux de participer à la soirée reconnaissance.

La joueuse de Volley-Ball de l'école D'Iberville, Laurence Rosa, est encouragée à faire carrière dans le monde du sport.

« J'aimerais ça jouer dans les Astrelles l'année prochaine au Cégep. C'est valorisant de pouvoir dire que tu es dans les meilleurs de la région, que tu fasses partie de l'équipe du Cégep de la région, c'est valorisant », dit-elle.

Le volley-ball, c'est également la discipline dans laquelle évolue depuis plusieurs années Émie Allaire de Val-d'Or.  Sa famille l'a beaucoup aidé à persévérer et elle ne veut pas s'arrêter en si bon chemin.

Pierre-Olivier Brouillard est passé du hockey au basketball il y a trois ans. Depuis, il n'a pas cessé d'évoluer tout en conciliant sport et études. Il rêve de faire une carrière avec les Gaillards, l'équipe de basketball de la région.

« Ce n'est pas facile, mais quand tu performes dans ton sport après ça, quand tu arrives à la maison, c'est plus facile à se concentrer. C'est de même que je réussis à mieux performer », explique-t-il.

Pour l'enseignant en éducation physique de l'école Marcel-Raymond de Lorrainville, Alain Dubois, le plus difficile est de garder les meilleurs sportifs en région.

Le gala était aussi l'occasion d'honorer des équipes, des officiels et des entraîneurs de la région.

Plus d'articles

Commentaires