Retour

Gala Jeunesse Desjardins : les jeunes du Témiscamingue à l'honneur

Les jeunes du Témiscamingue étaient à l'honneur au Gala Jeunesse Desjardins 2016 organisé au Rift de Ville-Marie.  14 prix ont été décernés lors de cette 7e édition qui vise à encourager les jeunes de 12 à 17 ans qui s'investissent dans divers domaines.

Le jeune Jordan Mayer est très impliqué dans le domaine artistique.  En plus de jouer du piano, il est aussi présent dans les arts de la scène. C'est ce qui lui a valu deux prix, celui de la catégorie Art et culture et le Coup de coeur du jury.

Entre autres, Céliane Desrochers et William Giroux ont reçu des prix pour leur implication dans leur communauté. Il s'agit d'un engagement volontaire de leur part, car ils avouent ne pas s'impliquer pour être récompensés.  « Je suis content de l'avoir reçu, cela démontre que j'étais impliqué, mais ça n'a pas d'importance pour moi parce que je sais que je suis impliqué », affirme William Giroux.

Forte participation

L'agente de développement à la Maison des jeunes du Témiscamingue, Édith Laperrière, souligne que 70 jeunes se sont inscrits au Gala.

« Les jeunes ont des galas à l'école où on reconnait plus les notes académiques, mais nous on voulait avoir un gala [...] qui permet aux jeunes d'être nominés dans des catégories qui sont différentes », explique-t-elle.

Cette année, un jury a été nommé pour procéder à la sélection des lauréats.  Vu le niveau des participants, Yvette Duquette affirme que le jury a dû ajouter des mentions aux prix. « C'est hyper important, c'est notre relève, ces jeunes-là, c'est ceux qui vont être là demain, avec un gala comme ça, d'être reconnu, ça les propulse », affirme-t-elle.

Les organisateurs souhaitent augmenter le nombre de participants au prochain gala qui aura lieu dans deux ans

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine