Retour

Galaxie, Saratoga, Mononc' Serge et Safia Nolin pour le 12e FRIMAT de Val-d'Or

Galaxie, Safia Nolin, Saratoga et Mononc' Serge feront entre autres partie de la programmation du 12e Festival de la relève indépendante musicale de l'Abitibi-Témiscamingue. On savait déjà que Bernard Adamus offrira le spectacle de clôture de l'événement. Le volet concours du FRIMAT, la Vitrine de la relève, accueillera davantage de participants. Plusieurs autres artistes établis seront de la programmation qui s'étalera du 20 au 23 juillet prochain à Val-d'Or.

Un article de Félix B. Desfossés

Une programmation à forte teneur abitibienne

« Comme chaque fois, la programmation du FRIMAT a été faite avec beaucoup de sueur, beaucoup d'inquiétude, mais aussi avec beaucoup de bonheur, donc c'est sûr qu'on présente un produit dont on est très très fiers », souligne Mélissa Drainville, coordonnatrice du FRIMAT.

Outre Saratoga, dont la Valdorienne d'origine Chantal Archambault fait partie, Michèle O et Phil Moreau représenteront aussi l'Abitibi-Témiscamingue parmi les artistes établis. Phil Moreau était passé au FRIMAT il y a quelques années en tant que participant au concours de la relève. Michèle O, de son côté, s'apprête à lancer un deuxième album. Elle profitera se son spectacle au FRIMAT pour présenter son nouveau matériel au public de sa ville natale.

Jason Bajada, Bleu Jeans Blue, Rouge Pompier, Fudge et Il danse avec les genoux (I.D.A.L.G.) s'ajoutent aussi à l'offre du festival.

Mononc' Serge offrira aussi un concert en format trio jazz au Conservatoire de Val-d'Or dans le cadre d'un spectacle exclusif réservé aux amateurs de musique qui possèdent une carte de la Caisse Desjardins.

Le volet concours prend de l'ampleur

Le volet concours du FRIMAT, baptisé « La Vitrine de la relève », prendra davantage de place cette année. « D'habitude, on mettait six artistes à l'avant-plan avec la Vitrine, explique Mme Drainville. Cette année, on a décidé d'en ajouter deux de plus et d'y aller au nombre de huit. Il va y en avoir pour vraiment tous les goûts. Ce sont des artistes qui peuvent être en solo, en duo, en groupe, ça peut se faire en français, en anglais, instrumental. »

Les artistes qui se mesureront entre eux sont Véronique Trudel, Vertige, Carapace, Gentilhomme, Rusted, Evil Prevails, Les Iconoclastes et Sud Sud-Est.

Plusieurs autres activités parallèles sont à prévoir lors du FRIMAT. L'organisation promet de dévoiler de nombreuses autres surprises au cours des prochaines semaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine