Retour

Gilles Bouchard nommé entraîneur de l'équipe canadienne des moins de 18 ans

Gilles Bouchard a été nommé entraîneur-chef de l'équipe canadienne des moins de 18 ans. L'entraîneur et directeur général des Huskies de Rouyn-Noranda dirigera la formation canadienne pour la Coupe Hlinka-Gretzky, qui se déroulera en Alberta du 6 au 11 août, à Edmonton et Red Deer.

Il entraînera les 20 meilleurs joueurs de cette catégorie d'âge au pays.

Ça va être un défi intéressant, ça va me tenir occupé une bonne partie de l'été, mais c'est des programmes qui sont le fun. C'est le fun de faire partie d'un programme d'Hockey Canada qui est prestigieux comme ça. C'est un privilège et un honneur de pouvoir être dans le programme. Maintenant, c'est de ne pas sauter d'étapes et de préparer les choses le mieux possible pour préparer ce tournoi-là, a-t-il confié en entrevue à Région zéro 8.

Gilles Bouchard avait remporté la médaille d'argent avec l'Équipe Canada Rouge des moins de 17 ans au Championnat du monde de 2017.

Son fils admissible au repêchage

Par ailleurs, son fils, Xavier Bouchard, est élligible au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), qui aura lieu les 22 et 23 juin à Dallais, au Texas.

Ça va être encore d'autres beaux moments. Xavier évolue à Baie-Comeau et il est allé au combine à Buffalo dernièrement. Il a eu de bonnes entrevues, de bons tests hors glace, alors j'étais bien content pour lui. Maintenant, l'important, c'est qu'il soit repêché et que l'équipe qui le repêche ait un bon plan pour lui. On verra à quelle ronde il va être repêché, mais ça va être des moments intéressants qu'on va vivre en famille à Dallas bientôt, a affirmé l'entraîneur-chef des Huskies.

Plus d'articles