Retour

Grève des travailleurs de la fonction publique dès le 16 février en Abitibi-Témiscamingue

Dès le 16 février, les 267 travailleurs de la fonction publique membres du Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) de la région seront en grève pour une durée illimitée.

Les travailleurs de la fonction publique s'abstiendront de travailler les soirs et les fins de semaine sauf pour assurer le maintien des services essentiels.

Parmi les professionnels qui seront en grève dans la région, on retrouve, entre autres, des ingénieurs forestiers, des biologistes, des agents de développements économiques, etc.

« Ce qui va être affecté par la grève c'est surtout la capacité des hauts dirigeants à faire fonctionner la machine. Vous savez que les mises à jour informatiques se font toujours le soir et la nuit. L'informatique prend beaucoup de place dans nos vies, mais elle en prend beaucoup aussi dans la vie du gouvernement. Donc, ça constitue des casse-tête importants pour plusieurs ministères et organismes. Il y a les attachés de communication qui doivent préparer des notes aux ministres avant qu'ils parlent aux journalistes », explique le président du SPGQ, Richard Perron.

D'après Richard Perron, les négociations avec le Conseil du trésor sont présentement au point mort.

Les membres de la SPGQ sont sans convention collective depuis le 31 mars 2015.

Avec les informations de Guillaume Rivest

Plus d'articles