Retour

Grosse prise pour la meute : le défenseur Nikolas Brouillard s'amène à Rouyn-Noranda

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont mis la main sur le convoité défenseur étoile Nikolas Brouillard.

En 22 parties cette saison, le défenseur de 20 ans montre une fiche de 12 buts et de 20 passes. 

Fier de sa nouvelle prise, qu'il décrit comme un « défenseur offensif qui génère beaucoup de points et qui est excellent en avantage numérique », l'entraîneur des Huskies de Rouyn-Noranda y voit un joueur rempli de promesses pour la meute, qui tentera de maintenir le règne de sa meute au sommet du classement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pendant le deuxième droit de la saison.

Meilleur défenseur de la LHJMQ

« On ne se fera pas de cachette, c'est un défenseur qui était très attrayant au niveau des échanges, c'est le meilleur défenseur dans la Ligue, c'est un joueur qui a beaucoup de mobilité, qui a une belle vision [du jeu], c'est un défenseur offensif qui a une très belle relance, lance Gilles Bouchard. C'est un gars qui a beaucoup d'expérience qui l'an passé s'est rendu jusqu'en finale de la Ligue. Donc, c'est pour plusieurs qualités qu'on a décidé d'aller de l'avant dans le dossier de Nikolas Brouillard. »

Brouillard, 20 ans, évoluait au sein des Remparts de Québec. Il les avait aidés à participer à la finale de la Coupe du Président l'année dernière. Après avoir échappé la finale du tournoi de fin de saison de la LHJMQ aux mains de l'Océanic de Rimouski, les Remparts, en tant qu'équipe hôtesse, s'étaient par la suite rendus jusqu'à la demi-finale de la Coupe Memorial, éliminant au passage leurs rivaux nord-côtiers dans un match suicide de quart de finale.

En retour de Nikolas Brouillard, les Huskies cèdent aux Remparts le joueur Alexandre Sills, 20 ans, en plus des choix de 2e et 3e rondes en 2016 et un choix de premier tour en 2018.

La période des échanges de la LHJMQ se poursuit jusqu'au 6 janvier. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine