Retour

Guillaume Tétreault, d'Amos, champion canadien de ski nautique de figure

Un jeune amossois a remporté la plus importante compétition de ski nautique au pays. Guillaume Tétreault a raflé le titre de Champion canadien dans l'élite homme et dans la catégorie Open en figure la fin de semaine dernière à Winnipeg.

Les six meilleurs skieurs nautiques du Canada, en figure, étaient présents à la compétition. En entrevue à l'émission Des matins en or, il s'est dit très heureux de sa prestation à Winnipeg. « Pour moi, c'est quelque chose qui est gros parce que ça faisait longtemps que je voulais ça. D'avoir réalisé ça, je pense que c'est une chose de le faire quand on vient du Canada, mais je pense que c'est une autre chose de le faire quand on vient de l'Abitibi », estime-t-il.

L'athlète s'entraîne à Amos durant l'été et en Floride durant l'hiver. Son entraînement nécessite deux heures par jour sur l'eau, six jours par semaine, sans compter sa routine d'exercices hors de l'eau.

Guillaume Tétreault, qui est classé au neuvième rang mondial, participera à plusieurs épreuves d'envergures au cours des prochaines semaines. « Les deux grosses compétitions qui s'en viennent, c'est le US Open et le championnat panaméricain [au Mexique], sinon il y a plusieurs compétitions record en Floride qui vont me permettre d'augmenter mon classement international », dit-il.

Plus d'articles

Commentaires