Retour

Haltérophilie : le Club Héraclès compte interpeller le ministre de l'Éducation

Le Club Héraclès entent interpeller le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, pour demander le maintien d'un local d'haltérophilie dans une école de Rouyn-Noranda. L'organisation tenait son assemblée générale annuelle hier soir.

Avec les informations de Claude Bouchard

Le 30 juin 2018, le club doit céder le local qu'il occupe au Centre Élisabeth-Bruyère qui a besoin de cet espace. Le président du Club Héraclès, Mario Robitaille, croit que son sport doit rester à l'intérieur du circuit scolaire.

« Ce qu'on va faire dans un premier temps, on va rédiger une lettre qu'on va adresser à l'honorable ministre Sébastien Proulx pour lui faire prendre connaissance que sa politique sur le sport qu'il a mise en place dernièrement, je pense qu'il y a certaines directions de commissions scolaires qui n'ont pas tout à fait compris ses directives par rapport à sa politique sur le sport », dit-il.

Par ailleurs, M. Robitaille demande aux candidats aux élections municipales de se positionner sur cette question.

« Je pense que c'est important pour les candidats de se positionner pour l'haltérophilie, mais en fin de compte pour avoir une meilleure vision, une meilleure stratégie au niveau du sport à Rouyn-Noranda et je pense que ce serait une belle occasion pour les candidats à la mairie de se positionner par rapport à ça », estime-t-il.

Des représentants du club se rendront par ailleurs au conseil municipal lundi pour demander de l'aide à la Ville de Rouyn-Noranda pour trouver un nouveau local.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine